iso walkinG® (marche à pied)

la marche pour la perte de poids

Vous marchez ou vous faites du jogging et vous faites de l'exercice
LE HAUT DU CORPS EN MÊME TEMPS

QU'EST-CE QUE LA MARCHE ISOMÉTRIQUE ?

concept

Marche isométrique (ou "Marche ISO") est une méthode d'entraînement dans laquelle la marche ou le jogging sont naturellement combinés avec isométrique exercices pour les bras. Marche isométrique utilise un appareil d'exercice portable, compact et léger. L'appareil est doté de deux poignées qui peuvent être facilement connectées et déconnectées. 

illustration

Cliquez ici
Cliquez ici
Cliquez ici
Cliquez ici

En Marche isométrique vous marchez ou faites du jogging tout en faisant travailler le haut de votre corps. Il existe cinq exercices de base qui ciblent la plupart des muscles du haut du corps. Marche isométrique offre un entraînement équilibré de l'ensemble du corps qui ne peut pas être réalisé simplement en marchant. Il convient à tout le monde - hommes et femmes, jeunes et personnes âgées. 

Dispositif d'exercice

Marcher pour perdre du poids Conseils Comment perdre du poids | ISO Marcher

- Poids total: 350 g (0.77 lbs).
- Matériau: Nylon avec additifs spéciaux - plastique écologiquement sûr, très résistant aux chocs, à l'usure et aux ultraviolets.

NOTE : Avant de commencer la formation, entraînez-vous à utiliser l'appareil. Pour des raisons de sécurité, vous devez pouvoir l'utiliser facilement sans regarder vos mains.

Marche ISOMÉTRIQUE ou Marche NORDIQUE ?

Marche nordique
Réduit la pression sur les genoux et les articulations.
Convient aux personnes souffrant de problèmes de cou, d'épaules ou de dos.
Les bâtons propulsent le marcheur, ce qui permet d'aller plus vite.

Marche isométrique
Cible plus de muscles du haut du corps et les fait travailler de manière plus homogène.
Utilise un appareil d'exercice plus petit, nécessitant moins d'espace pour l'exercice.
Convient mieux à l'entraînement dans la rue et en salle.
Compatible avec le jogging / la course à pied.
L'appareil d'entraînement peut être utilisé en position assise ou debout (par exemple, lorsque vous êtes au bureau ou que vous regardez la télévision à la maison).

Si vous êtes un fan de Marche nordiquevous n'avez pas besoin de faire un choix".Marche isométrique OU Marche nordique".  Le meilleur choix est d'utiliser les deux. Marche isométrique peut être plus adapté aux jours de travail où vous êtes plus occupés. Et vous pouvez profiter Marche nordique le week-end, lorsque vous avez quelques heures pour vous promener dans le parc. 

La marche ISOMÉTRIQUE et la marche NORDIQUE !

Ian Northcott, entraîneur personnel.

"Je suis heureux de proposer la marche isométrique à mes clients lorsque nous pouvons satisfaire le travail de résistance pendant qu'ils font leur marche. Je pense que la marche nordique et la marche isométrique sont des pratiques complémentaires, qui se renforcent l'une l'autre plutôt que de se concurrencer.

Ian Northcott. 
Propriétaire de Mercian Nordic Walking et Mercian Fitness (Royaume-Uni), entraîneur personnel. 

Ian Northcott, entraîneur personnel.

"Je suis heureux de proposer la marche isométrique à mes clients lorsque nous pouvons satisfaire le travail de résistance pendant qu'ils font leur marche. Je pense que la marche nordique et la marche isométrique sont des pratiques complémentaires, qui se renforcent l'une l'autre plutôt que de se concurrencer.

Ian Northcott. 
Propriétaire de Mercian Nordic Walking et Mercian Fitness (Royaume-Uni), entraîneur personnel. 

"Je suis un entraîneur personnel basé au Royaume-Uni qui utilise la marche et l'isométrie pour aider ses clients à atteindre leurs objectifs de remise en forme.

Ma clientèle est généralement plus âgée et a besoin de se concentrer davantage sur la force, mais c'est parfois un défi car ils sont surtout attirés par les séances de CV.

En tant que passionné d'exercices isométriques, j'ai été fier d'aider Brian Sterling-Vete à créer l'Association mondiale d'exercices isométriques, puis d'utiliser les isométriques lors de mes promenades et de mes sessions en ligne".

Je suis heureuse de proposer la marche isométrique à mes clients lorsque nous pouvons satisfaire le travail de résistance pendant qu'ils font leur marche. Je pense que la marche nordique et la marche isométrique sont des pratiques complémentaires, qui se renforcent l'une l'autre plutôt que de se concurrencer.

Ian Northcott

www.facebook.com/merciannordicwalking

En savoir plus sur Ian :

L'entraîneur de marche nordique de Bromsgrove "humilié" par sa nomination à un prix (bbc.com)

Ian Northcott busking bobby gallery - Birmingham (birminghammail.co.uk)

ISOmetric La marche pour la perte de poids

Si la marche est un bon exercice, elle ne sollicite pas beaucoup le haut du corps. Marche ISO change tout cela. Marche ISO augmente l'utilisation du haut du corps et cette activité musculaire supplémentaire permet de brûler plus de calories. Ce qui fait que Marche ISO une méthode de marche plus efficace pour perdre du poids que la marche régulière ou le jogging.

exercices

NOTES GÉNÉRALES

- Il existe cinq exercices de base - A, B, C, D, et E. Exercices B, C, D, E sont isométriques, et l'exercice A est isotonique.

- Commencer chaque exercice isométrique [B, C, D, EL'intensité de l'exercice est faible et augmente progressivement jusqu'à un niveau moyen ou élevé.

- Faites chaque exercice jusqu'à ce que vos muscles ressentent une légère/moyenne brûlure. Il n'est pas nécessaire de compter les secondes ou d'utiliser un chronomètre - contentez-vous d'"écouter" vos muscles.

- Il est recommandé de porter des gants de sport ("demi-doigts").

ENTRAÎNEMENT DES AVANT-BRAS

Marcher pour perdre du poids Conseils Comment perdre du poids | ISO Marcher

Les poignées se resserrent
Durée 3-5 minutes

le haut du dos/les épaules

Marcher pour perdre du poids Conseils Comment perdre du poids | ISO Marcher

Traction horizontale 
Durée 15-60 secondes

poitrine

Marcher pour perdre du poids Conseils Comment perdre du poids | ISO Marcher

Poussée horizontale
Durée 15-60 secondes

biceps/triceps

Marcher pour perdre du poids Conseils Comment perdre du poids | ISO Marcher

Poussée verticale
Main droite sur le dessus
Durée 15-60 secondes

biceps/triceps

Marcher pour perdre du poids Conseils Comment perdre du poids | ISO Marcher

Poussée verticale
Main gauche en haut
Durée 15-60 secondes

ROUTINE DE FORMATION

Marche isométrique est très simple : vous bougez et faites des exercices les uns après les autres :

- Exercice A (les poignées se serrent). 
rythmeLes activités de l'entreprise : marche, jogging, course à pied. 

- Exercice B puis C.
Répéter 2 à 3 fois sans pause entre les deux.
rythmeLa marche : marche, jogging lent.

- Exercice A (les poignées se serrent). 
rythmeLes activités de l'entreprise : marche, jogging, course à pied.

- Exercice D puis E.
Répéter 2 à 3 fois sans pause
rythmeLa marche : marche, jogging lent.

Un cycle d'exercices dure environ 10 à 15 minutes et peut être répété.

Marcher pour perdre du poids Conseils Comment perdre du poids | ISO Marcher
Marcher pour perdre du poids Conseils Comment perdre du poids | ISO Marcher

ATTENTION AUX JOGGEURS ET AUX COUREURS :

Malgré le mot "marche" utilisé dans cette marque de fitness, il ne s'agit pas d'une activité de faible intensité réservée aux "adultes". Marche isométrique résume les exercices pour le bas et le haut du corps qui, ensemble, peuvent dépasser l'intensité d'un jogging ou d'une course à pied "ordinaires". Marche isomérique convient parfaitement aux personnes jeunes, en bonne santé et physiquement actives et peut leur apporter toute l'intensité dont elles ont besoin.

ORIGINES ISOMÉTRIQUES DE LA MARCHE :
D'OÙ VIENT-ELLE ?

Marcher pour perdre du poids Conseils Comment perdre du poids | ISO Marcher

Selon la théorie de la bipédieEn effet, si nous marchons debout, c'est parce que nous avons besoin de nos mains pour transporter divers objets, tels que des outils, des armes, de la nourriture ou des bébés. Cela signifie que les muscles du haut du corps sont constamment sollicités. se contractant de manière isométrique. Ce type d'activité physique - marcher, faire du jogging ou courir tout en tenant un objet dans ses mains - est une compétence de base que nous avons acquise au fil de l'évolution et pour laquelle nous sommes génétiquement adaptés. Marche isométrique simule cette action de "tenir quelque chose" et préserve tous les avantages et le caractère naturel de cette forme primitive de mouvement humain.

avis d'expert

Marche isométrique TWIEA Association mondiale de l'exercice isométrique

"L'un des avantages évidents et intéressants de la marche ISO est l'efficacité avec laquelle elle fait travailler les muscles du tronc et améliore la coordination entre les membres. Naturellement, la marche ordinaire implique un mouvement de pendule inversé, le corps sautant de façon répétée au-dessus de chaque membre immobile. Cependant, dans la marche isométrique, le haut du corps effectue divers exercices isométriques unilatéraux ou bilatéraux sur plusieurs membres...".

Brian Sterling-Vete
The World Isometric Exercise Association, WWW.TWIEA.COM


[
Wikipedia (en anglais)]: “
Brian Sterling-Vete est un auteur anglais, Détenteur du record mondial GuinnessIl est également directeur, acteur de théâtre, de cinéma et de télévision, cascadeur, et conférencier motivateur, expert en arts martiaux, expert en fitness, et entrepreneur". 

Au TWiEA, Association mondiale d'exercices isométriquesNous aimons tout ce qui est lié aux exercices isométriques. Les exercices isométriques n'étant pas nouveaux, il existe de nombreux types d'exercices populaires, dont la plupart sont très efficaces si l'on suit les règles simples de la science de l'exercice. Alors que nous pensions avoir tout vu, nous avons découvert quelque chose de nouveau et d'excitant dans le monde des exercices isométriques.

Marche isométrique remonte à des millénaires d'histoire de l'humanité. En effet, en tant que créatures bipèdes, nous avions besoin de marcher pour transporter divers objets, utiliser des outils et même des armes de guerre. C'est pourquoi, techniquement, Marche isométrique fait partie de notre vie depuis toujours.

Pour effectuer Marche isométriquePour cela, il suffit de se fixer l'objectif de parcourir une certaine distance ou un certain parcours, d'adopter un rythme de marche confortable et, tandis que la partie inférieure du corps marche dans le cadre d'un exercice basé sur le mouvement, la partie supérieure du corps effectue une série d'exercices isométriques auto-résistants pendant la marche. Naturellement, pendant une pause de marche, les jambes peuvent également faire l'objet d'un exercice isométrique.

L'un des avantages évidents et intéressants de la Marche ISO est l'efficacité avec laquelle elle fait travailler les muscles du tronc et améliore la coordination entre les membres. Naturellement, la marche ordinaire implique un mouvement de pendule inversé, le corps sautant à plusieurs reprises au-dessus de chaque membre immobile. Cependant, dans la marche isométrique, le haut du corps effectue divers exercices isométriques unilatéraux ou bilatéraux sur plusieurs membres.

Lors de l'exécution d'exercices isométriques indépendants pour le haut du corps pendant la marche, le corps doit s'efforcer de compenser les forces de rotation et autres qui entrent en jeu. C'est pourquoi, Marche isométrique vous aidera à développer une meilleure coordination et une plus grande stabilité du tronc, ce qui améliorera vos capacités cognitives et vos aptitudes motrices.

Pour ces seules raisons, Marche isométrique peut être extrêmement bénéfique pour toute personne souhaitant améliorer sa coordination, ainsi que pour les personnes âgées souhaitant maximiser leurs capacités cognitives tout en pratiquant une forme d'exercice facile et efficace.

Naturellement, avec Marche isométrique et toutes les autres formes d'exercices isométriques, les règles scientifiques de sécurité doivent toujours être respectées, en particulier lorsqu'il s'agit de se rappeler de ne jamais retenir sa respiration pendant un exercice et de toujours obtenir l'approbation de son médecin avant de faire de l'exercice.

Pour résumer notre évaluation des Marche isométriqueNous lui donnons un grand coup de pouce et nous sommes impatients de voir comment cela va se développer. D'après ce que nous avons vu jusqu'à présent, nous pouvons facilement imaginer des cours de formation pour les utilisateurs, des ouvertures pour les nouveaux instructeurs souhaitant enseigner le système, des cours de techniques spéciales et des groupes de marche isométrique se développant dans le monde entier.

Pour en savoir plus sur les exercices isométriques, nous vous recommandons La Bible de l'ISOmétrie: Exercise Anywhere with Scientifically Proven Isometrics disponible sur Amazon : https://amzn.to/3D3y3ir

Révision par : Brian Sterling-Vete Ph.D. de www.TWiEA.com - L'association mondiale des exercices isométriques.

Ce que disent nos clients
Lire la suite
ISO Walking change la donne en combinant de manière transparente la marche ou le jogging avec des exercices isométriques pour les bras, pour une expérience d'entraînement holistique. Hautement recommandé !
Lire la suite
Cet appareil est tout simplement incroyable ! Il porte la marche ou le jogging à un tout autre niveau en incorporant des exercices isométriques pour les bras. Cette expérience d'entraînement holistique change la donne et est vivement recommandée.
Lire la suite
Je ne peux pas en dire assez sur ISO Walking ! C'est absolument génial. En ajoutant des exercices isométriques pour les bras à la marche ou au jogging, il révolutionne l'entraînement. L'expérience holistique change complètement la donne et je la recommande vivement.

iso walkinG®

walking for weight loss

YOU WALK or JOG AND EXERCISE
YOUR UPPER BODY AT THE SAME TIME

WHAT IS ISO WALKING?

concept

ISO Walking (or “Isometric Walking”) is a method of training in which walking or jogging is naturally combined with isometric exercises for your arms. ISO Walking uses a compact, lightweight portable exercise device. The device has two handles that can be easily connected and disconnected. 

illustration

In ISO Walking you walk or jog and exercise your upper body at the same time. There are five basic exercises that target most of your upper body muscles. ISO Walking gives a balanced full-body workout that cannot be achieved just by walking. It is suitable for everyone – men and women, young and elderly.

EXERCISE device

Walking For Weight Loss Tips How To Loose Weight | ISO Walking

Total Weight: 350 g (0.77 lbs).
Material: Nylon with special additives – ecologically safe, high strength, impact, wear and ultraviolet resistant plastic.

NOTE: Before you start training, please practice operating the device. Fore safety reasons, you must be able to easily operate it without looking at your hands.

ISO WALKING vs NORDIC WALKING

Nordic Walking
Reduces the pressure on knees and joints.
Suitable for people with neck, shoulder, or back problems.
Since poles propel the walker along, one can move faster.

ISO Walking
Targets more upper body muscles and trains them more evenly.
Uses smaller exercise device, requires less space for exercising.
Is better suitable for the street and indoor training.
Compatible with jogging / running.
The exercise device can be used when you are sitting or standing (for example, when you are in the office or watching TV at home).

If you are a fan of Nordic Walking, you do not need to make a choice “ISO Walking OR Nordic Walking”.  The best choice is to use them both. ISO Walking can be more suitable for working days when you are busier. And you can enjoy Nordic Walking on the weekend when you have couple hours to stroll in the park. 

ISO Walking for weight loss

While walking is a fine exercise, it does not involve much in the way of upper body involvement. ISO Walking changes all that. ISO Walking increases the use of the upper body and this additional muscular activity results in more calories being burned. This makes ISO Walking a more effective method of walking to lose weight than regular walking, or even jogging.

exercises

GENERAL NOTES

• There are five basic exercises – A, B, C, D, and E. Exercises B, C, D, E are isometric, and exercise A is isotonic.

• Start each isometric exercise [B, C, D, E] at a low intensity gradually increasing it to a medium or high level.

• Do each exercise until your muscles feel a light/medium burn. There is no need to count seconds or use a stopwatch – just “listen” your muscles.

FOREARMS TRAINING

Walking For Weight Loss Tips How To Loose Weight | ISO Walking

Handles Squeeze
Duration 3-5 minutes

upper back/shoulders

Walking For Weight Loss Tips How To Loose Weight | ISO Walking

Horizontal pull 
Duration 15-60 seconds

chest

Walking For Weight Loss Tips How To Loose Weight | ISO Walking

Horizontal push
Duration 15-60 seconds

biceps/triceps

Walking For Weight Loss Tips How To Loose Weight | ISO Walking

Vertical push
Right hand on top
Duration 15-60 seconds

biceps/triceps

Walking For Weight Loss Tips How To Loose Weight | ISO Walking

Vertical push
Left hand on top
Duration 15-60 seconds

TRAINING ROUTINE

Isometric Walking is very simple: you move and do several exercises one after another:

Exercise A (handles squeezing). 
Pace: walking, jogging, running. 
Duration 3-5 or more minutes.

Exercise B then C (without a pause in between).
Pace: walking.
Duration: 0.5-2 minutes.

Exercise A (handles squeezing). 
Pace: walking, jogging, running.
Duration 3-5 or more minutes.

Exercise D then E (without a pause in between). 
Pace: walking.
Duration: 0.5-2 minutes.

One exercise cycle takes about 10-15 minutes and can be repeated.

Walking For Weight Loss Tips How To Loose Weight | ISO Walking
Walking For Weight Loss Tips How To Loose Weight | ISO Walking

ATTENTION JOGGERS AND RUNNERS:

Despite on word “walking” used in this fitness brand, it is not a low-intensity activity suitable for “adults only”. ISO Walking summarizes the lower and upper body workouts, which together can exceed the intensity of “regular” jogging or running. ISO Walking is perfectly suitable for young, healthy, and physically active people and can provide them with any intensity they need.

ISO WALKING ORIGINS:
WHERE DOES IT COME FROM?

Walking For Weight Loss Tips How To Loose Weight | ISO Walking

Bipedalism theory explains our upright walking by a necessity to free hands for carrying objects – tools, weapons, food, infants, etc., which by its nature is an isometric upper body contractionSuch a combination of walking, jogging, or running and holding objects in hands is our fundamental skill obtained during evolution, to which we are genetically adapted. ISO Walking imitates such “objects holding” and inherits all the convenience and absolute naturalness of this basic form of human physical activity.

expert opinion

Walking For Weight Loss Tips How To Loose Weight | ISO Walking
Brian Sterling-Vete, Ph.D.
“One of the interesting obvious benefits of ISO Walking is how effective it is at exercising the core muscles, and in enhancing multi-limb coordination. Naturally, ordinary walking involves an inverted pendulum motion with the body repeatedly vaulting over each non-moving limb. However, in Isometric Walking as you walk the upper body performs various isometric in multi-limb unilateral or bilateral exercises…”.
 
Brian Sterling-Vete,  Ph.D., The World Isometric Exercise Association, WWW.TWIEA.COM
 

[Wikipedia]: “Brian Sterling-Vete is an English author, Guinness World Record Holder, motivational speaker, TV broadcaster, Director, Stage, Film and Television actor, stunt performer, martial arts expert, fitness expert, and entrepreneur”. 

At TWiEA, The World Isometric Exercise Association, we love all things connected with isometric exercise. Since isometric exercise is not new, there are many types of popular workouts, most of which are highly effective if you follow the simple rules of exercise science. Just when we thought that we had seen it all, we were made aware of something new and exciting in the isometric exercise world.

Isometric Walking can trace its origins back over millennia of human history. This is because as bipedal creatures we needed to walk while carrying various objects, using tools, and even weapons of war. Therefore, technically, Isometric Walking has been part of our lives forever.

To perform Isometric Walking, you would simply need to set a goal to walk a specific distance or course, set a comfortable exercise walking pace, and then while the lower body is walking as a movement-based exercise, the upper body performs a series of self-resisted isometric exercises as you do so. Naturally, during a walking break, the legs could also be exercised isometrically.

One of the interesting obvious benefits of ISO Walking is how effective it is at exercising the core muscles, and in enhancing multi-limb coordination. Naturally, ordinary walking involves an inverted pendulum motion with the body repeatedly vaulting over each non-moving limb. However, in Isometric Walking as you walk the upper body performs various isometric in multi-limb unilateral or bilateral exercises.

When performing independent upper body isometric exercises whilst walking, the body must work to compensate for rotational and other forces that come into play. Therefore, Isometric Walking will help you to develop enhanced coordination skills, greater core stability, which in turn enhances your cognitive abilities and motor skills.

For these reasons alone, Isometric Walking can be of enormous benefit to anyone wanting to sharpen their coordination, and for older people wishing to maximize their cognitive abilities while performing an easy and efficient form of exercise.

Naturally, with Isometric Walking and all other forms of isometric exercise, the scientific rules of safe exercise must be always followed, especially when it comes to remembering to never hold your breath during any exercise and to always get the approval of your doctor before exercising.

To summarize our evaluation of Isometric Walking, we give it a huge thumbs up, and very much look forward to seeing how this develops. From what we have seen so far, we can easily envision training courses for users, openings for new instructors wanting to teach the system, special technique classes, and Isometric Walking groups springing up all over the world.

To learn more about isometric exercise we recommend The ISOmetric Bible: Exercise Anywhere with Scientifically Proven Isometrics available on Amazon: https://amzn.to/3D3y3ir

Review by: Brian Sterling-Vete Ph.D. of www.TWiEA.com The World Isometric Exercise Association.

What our clients are saying
Scroll to Top

Available in the US and Canada. Free shipping, free return. To order press your country button below.

Flat international shipping rate is 35 USD. Use “Contact” page to order.